06novembre

Manager en période de COVID 19, est-ce possible ?

La crise économique et sanitaire actuelle nous amène tous à revoir nos pratiques et à transformer nos relations au travail, le management ne fait pas exception.

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12mai

Faites-vous un cadeau, lâchez prise !

A force de vouloir contrôler ce qui nous entoure, nous gaspillons notre énergie, nous nous empêchons d’avancer ou nous nous stressons.

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23avril

La cohésion d’équipe pendant le confinement, une affaire de Manager ou d’équipe ?

En cette période de confinement les articles fleurissent sur le télétravail, le management à distance, la motivation de ses collaborateurs.

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15avril

Manager à distance avec les entretiens de feed-back en période de confinement…

comment mener des entretiens de feed-back alors que le confinement nous empêche d’exercer un réel suivi de l’activité ?

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09avril

Dans toute crise se trouvent des opportunités

Comment faire pour distinguer l’état de crise et l’apparition d’opportunités ?

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01avril

Comment manager en temps de crise du COVID 19 ?

4 piliers sur lesquels je vous propose de prendre appui, et qui vous permettront de tenir bon dans cette tempête

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23mars
02mars

L’entretien de recadrage. Un acte de management fort.

Que faire face à l’écart de conduite d’un collaborateur ?

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06février

L’approche de PILOTIS dans le cadre du développement de la cohésion d’une équipe

Au sein de l’entreprise, de notre service, nous observons bien souvent que les comportements et les réactions de nos interlocuteurs ne sont pas les mêmes.

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14janvier

Le tu tue

Vous avez déjà très certainement entendu quelqu’un vous dire « Tu n’es pas si » ; « Tu es trop ça »

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11décembre

Comment solliciter le télétravail auprès de son employeur ?

Comment convaincre notre manager de mettre en place le télétravail

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22novembre

Finissons-en avec l’attitude de passivité et adoptons une attitude assertive

La passivité est une attitude d’évitement, de repli sur soi, de soumission face aux personnes, aux événements, aux difficultés.

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13novembre

Développez l’agilité de vos collaborateurs !

Comment aider son équipe à gagner en agilité et faire évoluer les habitudes de travail ?

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22octobre

Les pensées stressantes en question

Avez-vous dans votre quotidien au travail déjà vécu l’expérience de vous être préparé à une situation de défi ?

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19septembre

L’approche Pilotis en matière de sell out

Face à des circuits de distribution en pleine mutation dans de multiples domaines, les marques pionnières ont à coeur de professionnaliser leurs équipes.

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13septembre

Quelle approche choisir pour accompagner la montée en compétences des managers ?

L’approche de Pilotis consiste à définir avec le groupe projet, en partant des valeurs et engagements de l’entreprise...

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05juillet

Prévenir et gérer les conflits

Lorsque les relations se tendent, lorsque certaines situations deviennent un frein à l’efficacité de l’équipe, comment engager de véritables cooperations ?

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27juin

Quelques clés pour un accompagnement du changement réussi !

Accompagner le changement » va bien au-delà de « Conduire le changement ». Lorsque j’interviens en formation sur cette thématique, je constate que les actions .

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21mai

Mettre des mots sur sa souffrance au travail (part 2)

Il semble important de mettre des « mots sur les maux » pour qualifier un mal-être vis-à-vis de son travail.

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14mai

Mettre des mots sur sa souffrance au travail (part 1)

Il semble important de mettre des « mots sur les maux » pour qualifier un mal-être vis-à-vis de son travail.

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03mai

Petites recettes pour entrer en conflit avec vos collègues !

Les divergences de langage, les défauts d’écoute et les a priori erronés les uns sur les autres sont notre lot quotidien.

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01avril

Les compliments : à consommer sans modération !

Que ce soit en formations management ou sur d’autres thématiques de développement personnel, les compliments est fréquemment abordé.

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20mars

Les signes de reconnaissance dans le feedback

Faire un retour objectif à ses collaborateurs, pour les faire grandir en s’appuyant sur leurs forces et en prenant conscience des nouvelles possibilités.

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21janvier

Manager par l’intuition : associez la raison, l’émotion et l’intuition

Comment révéler cette capacité naturelle pour en faire une compétence et la mettre au service de l’innovation managériale ?

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17janvier

Comment manager demain ? avec Philippe Tramond

Quels sont les enjeux du management ? Découvrez l'interview de Philippe Tramond, Directeur associé de Pilotis, pour apprendre à mieux manager.

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17décembre

Comment annoncer une décision délicate à son équipe ?

La manière de l’annoncer à son équipe peut avoir un impact énorme sur le processus d’acceptation de cette décision et sur la relation de confiance avec son mana

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05septembre

Quid du courage dans le monde professionnel d’aujourdhui ?

« Le courage est une vertu qui permet d’entreprendre des choses difficiles en surmontant la peur et en affrontant le danger, la souffrance, la fatigue ».

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12juillet

Comment réussir à créer une signature relationnelle ?

Le prix seul d’un produit ou d’un service fait rarement la différence sur le long terme. La relation humaine dans la fidélisation : oui !

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26juin

Développer son intelligence émotionnelle pour améliorer ses relations de travail, son bien-être et son efficacité

Il est aujourd’hui reconnu que maîtriser les compétences de l’intelligence émotionnelle permet d’améliorer significativement ses relations de travail, son bien-

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21juin