22novembre

Finissons-en avec l’attitude de passivité et adoptons une attitude assertive

La passivité est une attitude d’évitement, de repli sur soi, de soumission face aux personnes, aux événements, aux difficultés.

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13novembre

Développez l’agilité de vos collaborateurs !

Comment aider son équipe à gagner en agilité et faire évoluer les habitudes de travail ?

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22octobre

Les pensées stressantes en question

Avez-vous dans votre quotidien au travail déjà vécu l’expérience de vous être préparé à une situation de défi ?

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19septembre

L’approche Pilotis en matière de sell out

Face à des circuits de distribution en pleine mutation dans de multiples domaines, les marques pionnières ont à coeur de professionnaliser leurs équipes.

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13septembre

Quelle approche choisir pour accompagner la montée en compétences des managers ?

L’approche de Pilotis consiste à définir avec le groupe projet, en partant des valeurs et engagements de l’entreprise...

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05juillet

Prévenir et gérer les conflits

Lorsque les relations se tendent, lorsque certaines situations deviennent un frein à l’efficacité de l’équipe, comment engager de véritables cooperations ?

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27juin

Quelques clés pour un accompagnement du changement réussi !

Accompagner le changement » va bien au-delà de « Conduire le changement ». Lorsque j’interviens en formation sur cette thématique, je constate que les actions .

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21mai

Mettre des mots sur sa souffrance au travail (part 2)

Il semble important de mettre des « mots sur les maux » pour qualifier un mal-être vis-à-vis de son travail.

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14mai

Mettre des mots sur sa souffrance au travail (part 1)

Il semble important de mettre des « mots sur les maux » pour qualifier un mal-être vis-à-vis de son travail.

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03mai

Petites recettes pour entrer en conflit avec vos collègues !

Les divergences de langage, les défauts d’écoute et les a priori erronés les uns sur les autres sont notre lot quotidien.

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01avril

Les compliments : à consommer sans modération !

Que ce soit en formations management ou sur d’autres thématiques de développement personnel, les compliments est fréquemment abordé.

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20mars

Les signes de reconnaissance dans le feedback

Faire un retour objectif à ses collaborateurs, pour les faire grandir en s’appuyant sur leurs forces et en prenant conscience des nouvelles possibilités.

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21janvier

Manager par l’intuition : associez la raison, l’émotion et l’intuition

Comment révéler cette capacité naturelle pour en faire une compétence et la mettre au service de l’innovation managériale ?

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17janvier

Comment manager demain ? avec Philippe Tramond

Quels sont les enjeux du management ? Découvrez l'interview de Philippe Tramond, Directeur associé de Pilotis, pour apprendre à mieux manager.

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17dcembre

Comment annoncer une décision délicate à son équipe ?

La manière de l’annoncer à son équipe peut avoir un impact énorme sur le processus d’acceptation de cette décision et sur la relation de confiance avec son mana

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05septembre

Quid du courage dans le monde professionnel d’aujourdhui ?

« Le courage est une vertu qui permet d’entreprendre des choses difficiles en surmontant la peur et en affrontant le danger, la souffrance, la fatigue ».

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12juillet

Comment réussir à créer une signature relationnelle ?

Le prix seul d’un produit ou d’un service fait rarement la différence sur le long terme. La relation humaine dans la fidélisation : oui !

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26juin

Développer son intelligence émotionnelle pour améliorer ses relations de travail, son bien-être et son efficacité

Il est aujourd’hui reconnu que maîtriser les compétences de l’intelligence émotionnelle permet d’améliorer significativement ses relations de travail, son bien-

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21juin
18dcembre

Pourquoi identifier nos messages contraignants ?

Hérités de notre éducation, les messages contraignants sont issus des expressions et injonctions que nous avons entendues fréquemment dans notre enfance.

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17octobre

Savoir dire « non » : une compétence indispensable

Dire toujours « oui » pour préserver la relation en acceptant des choses qui vont à l’encontre de nos propres besoins.

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04juillet

« Managers, gagnez en transparence sur votre mode de fonctionnement pour gagner en efficacité relationnelle et opérationnelle ! »

La transparence figure souvent en tête des attentes citées par les collaborateurs vis à vis de leurs managers

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13juin

Faire face à une question déstabilisante

Pour savoir comment garder sa stabilité face à ce type de question, je vous propose d’adopter 3 principes simples et plutôt salutaires.

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16mai

Tous co-responsables de la qualité de nos relations

La qualité de nos relations avec les autres n’est pas due au hasard. Nous sommes co-responsables de la relation.

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25avril

Mettre en oeuvre une qualité d’écoute en 3 étapes

Écouter signifie pour beaucoup d’entre nous se soumettre alors qu’il s’agit de «prêter à l’autre son attention » pour comprendre sa vision des choses.

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18avril

Reconnaissance managériale : « – C’est nickel, ‘y a rien à dire. » – « Vraiment ? »

Une synthèse de l'étude du cabinet américain, Cicero « The Effect of Performance Recognition on Employee Engagement »

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28mars

Sur le terrain ou dans l’entreprise : Évaluez le fonctionnement de votre équipe pour éviter la déroute !

Pour tous les amateurs du PSG, cette soirée du 8 mars 2017 au Camp Nou de Barcelone restera un véritable cauchemar !

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16mars

Comment répondre à une critique en étant constructif ?

À la question « Comment réagissez-vous lorsque vous recevez une critique ? » on a autant de réponses différentes que de répondants

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09mars

Pourquoi peut-il être important de valoriser un collaborateur qui se surestime ?

Comment faire pour ne pas se sentir démunis ou parfois agacés par un collaborateur qui se surestime ?

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02mars

Comment capter l’attention de son auditoire et renforcer ses messages clés ?

N’y a-t-il pas quelque chose de paradoxal à aborder le silence lorsque l’on parle de prise de parole en public ?

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