15February

 Brown-out 

Le brown-out est une situation dans laquelle un salarié se sent démotivé, désengagé et insatisfait de son travail

Lire la suite
03May

Communiquer avec impact

Communiquer avec impact auprès de ses interlocuteurs est une compétence clépour réussir et atteindre ses objectifs.

Lire la suite
03May

Communiquer avec impact

Communiquer avec impact auprès de ses interlocuteurs est une compétence clépour réussir et atteindre ses objectifs.

Lire la suite
23December

Suis-je en « blur-out » ?


Ces salariés sont surinvestis ou contraints de travailler en dehors des heures de travail, c'est le « blur-out »

Lire la suite
21November

Convaincre, parlons-en !

Comment faire adhérer mon interlocuteur à mes idées ?

Lire la suite
14February

Tuteurs : métier d’avenir ?

Qui doit prendre le rôle de tuteur ? Le manager, le référent du service, le plus disponible ou le plus pédagogue ?

Lire la suite
09September

« Les Z ne sont pas motivés »

Les « Z » arrivant sur le marché du travail ne sont pas encore bien vus par la majeure partie des salariés en place alors qu’elle peut et va apporter beaucoup.

Lire la suite
29March

Alors, heureux en télétravail ?

certains collaborateurs semblaient heureux et plutôt à l’aise en télétravail, d’autres beaucoup moins ! notamment en fonction des aménagements possibles...

Lire la suite
15January

6 étapes pour être prêt le jour de votre entretien annuel d’évaluation

L'entretien annuel d'évaluation se prépare, cette préparation est indispensable pour un échange constructif avec votre manager.

Lire la suite
06November

Manager en période de COVID 19, est-ce possible ?

La crise économique et sanitaire actuelle nous amène tous à revoir nos pratiques et à transformer nos relations au travail, le management ne fait pas exception.

Lire la suite
12May

Faites-vous un cadeau, lâchez prise !

A force de vouloir contrôler ce qui nous entoure, nous gaspillons notre énergie, nous nous empêchons d’avancer ou nous nous stressons.

Lire la suite
23April

La cohésion d’équipe pendant le confinement, une affaire de Manager ou d’équipe ?

En cette période de confinement les articles fleurissent sur le télétravail, le management à distance, la motivation de ses collaborateurs.

Lire la suite
15April

Manager à distance avec les entretiens de feed-back en période de confinement…

comment mener des entretiens de feed-back alors que le confinement nous empêche d’exercer un réel suivi de l’activité ?

Lire la suite
09April

Dans toute crise se trouvent des opportunités

Comment faire pour distinguer l’état de crise et l’apparition d’opportunités ?

Lire la suite
01April

Comment manager en temps de crise du COVID 19 ?

4 piliers sur lesquels je vous propose de prendre appui, et qui vous permettront de tenir bon dans cette tempête

Lire la suite
23March
02March

L’entretien de recadrage. Un acte de management fort.

Que faire face à l’écart de conduite d’un collaborateur ?

Lire la suite
06February

L’approche de PILOTIS dans le cadre du développement de la cohésion d’une équipe

Au sein de l’entreprise, de notre service, nous observons bien souvent que les comportements et les réactions de nos interlocuteurs ne sont pas les mêmes.

Lire la suite
14January

Le tu tue

Vous avez déjà très certainement entendu quelqu’un vous dire « Tu n’es pas si » ; « Tu es trop ça »

Lire la suite
11December

Comment solliciter le télétravail auprès de son employeur ?

Comment convaincre notre manager de mettre en place le télétravail

Lire la suite
22November

Finissons-en avec l’attitude de passivité et adoptons une attitude assertive

La passivité est une attitude d’évitement, de repli sur soi, de soumission face aux personnes, aux événements, aux difficultés.

Lire la suite
13November

Développez l’agilité de vos collaborateurs !

Comment aider son équipe à gagner en agilité et faire évoluer les habitudes de travail ?

Lire la suite
22October

Les pensées stressantes en question

Avez-vous dans votre quotidien au travail déjà vécu l’expérience de vous être préparé à une situation de défi ?

Lire la suite
19September

L’approche Pilotis en matière de sell out

Face à des circuits de distribution en pleine mutation dans de multiples domaines, les marques pionnières ont à coeur de professionnaliser leurs équipes.

Lire la suite
13September

Quelle approche choisir pour accompagner la montée en compétences des managers ?

L’approche de Pilotis consiste à définir avec le groupe projet, en partant des valeurs et engagements de l’entreprise...

Lire la suite
05July

Prévenir et gérer les conflits

Lorsque les relations se tendent, lorsque certaines situations deviennent un frein à l’efficacité de l’équipe, comment engager de véritables cooperations ?

Lire la suite
27June

Quelques clés pour un accompagnement du changement réussi !

Accompagner le changement » va bien au-delà de « Conduire le changement ». Lorsque j’interviens en formation sur cette thématique, je constate que les actions .

Lire la suite
21May

Mettre des mots sur sa souffrance au travail (part 2)

Il semble important de mettre des « mots sur les maux » pour qualifier un mal-être vis-à-vis de son travail.

Lire la suite
14May

Mettre des mots sur sa souffrance au travail (part 1)

Il semble important de mettre des « mots sur les maux » pour qualifier un mal-être vis-à-vis de son travail.

Lire la suite
03May

Petites recettes pour entrer en conflit avec vos collègues !

Les divergences de langage, les défauts d’écoute et les a priori erronés les uns sur les autres sont notre lot quotidien.

Lire la suite