Les thématiques les plus demandées

Gérer ses priorités et son temps
Prévenir et gérer son stress
Développer la qualité de sa communication
Explorer sa personnalité et apprivoiser ses émotions
Réalisations sur-mesure

Comment prévenir et gérer le stress au travail dans une agence ?

Notre client, une agence publique de financement des projets, vivait dans un contexte de changements importants rendus nécessaires pour faire face aux évolutions de ses missions. Elle constatait que le nombre d’arrêts maladie augmentait et que les relations entre les salariés se dégradaient

Réalisations sur-mesure

Notre approche

Nous avons proposé deux parcours spécifiques, l’un à destination des managers afin de prévenir le stress de leurs équipes dans ce contexte de changement. L’autre pour les collaborateurs afin de leur transmettre les clés pour mieux faire face à la pression

Les salariés ont pris conscience des conséquences du stress, tant au niveau personnel que collectif. Chacun est reparti avec des outils et des techniques pour protéger sa santé et son équilibre psychologique. Une devise est née : « le stress ne passera pas par moi »

01
Comprendre le contexte

Entretien avec la DRH + envoi des questionnaires des besoins aux participants

02
Accompagner l’entreprise

Concevoir un dispositif de formation globale

03
Former sur une session pilote

2 jours pour les managers et 2 jours pour les collaborateurs
Débriefing

04
Déployer

Auprès de l’ensemble du personnel

Ils en parlent mieux que nous

Anne - Directrice régionale adjointe - Secteur hôtellerie
Anne
Directrice Régionale Adjointe
Secteur bancaire

Séminaire détonnant, un vrai déclic s’est opéré pour moi. Je ne suis pas encore au bout de ses effets…

Laurent - Commercial France - Secteur cosmétique
Laurent
Commercial France
Secteur cosmétique

Formation très opérationnelle, je repars avec de nouvelles clés, ce qui va me permettre d’être plus efficace en matière de conquête et de fidélisation !

Stéphane - Directeur général associé - Secteur pharmacie
Stéphane
Directeur général associé
Secteur industriel

Formation enrichissante pratique et concrète !

Evelyne - Manager de proximité - Secteur bancaire
Evelyne
Manager de proximité
Secteur hôtellerie

Cette formation très interactive m’a permis de mieux comprendre mes points forts et mes zones d’attention, et je repars avec un plan d’action détaillé.

Discutons de votre projet !

    Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires