Prévenir et gérer les conflits

Ecrit par Stéphanie Peschard

Publié le 05 juillet 2019

Lorsque les relations se tendent, lorsque certaines situations deviennent un frein à l’efficacité de l’équipe, lorsque les conflits et les malentendus paralysent l’action et la production,

Comment engager de véritables coopérations en entreprise ?

Comment faire pour que ces situations ne conduisent pas à des impasses et des blocages relationnels ?

Comment faire pour que ces situations deviennent des leviers d’évolution et de maturation de la relation ?

Que nous le voulions ou non, les tensions, désaccords et conflits jalonnent notre quotidien.

Gagner en autonomie et en confiance pour prévenir et gérer les situations relationnelles difficiles devient aujourd’hui une nécessité.

Nous vous proposons une formation complète qui vous permet d’acquérir :

L’autonomie pour faire face aux situations relationnelles difficiles
La confiance dans votre capacité à oser aborder le conflit
Une palette d’outils pratiques pour gérer les situations relationnelles difficiles avec plus de facilité et de compétences

Cette formation a pour objectifs de :

Détecter et réguler les situations de tensions
Développer les capacités relationnelles favorisant la coopération
Analyser les conflits, savoir prendre du recul et les gérer de manière efficace
Arbitrer un conflit entre deux personnes

Notre approche pédagogique est basée sur une méthodologie expérientielle et intègre un travail sur des cas pratiques, des jeux pédagogiques, des échanges entre pairs, des apports théoriques, des outils opérationnels.

Pour en savoir plus sur le programme de cette formation, contactez-nous !