Spécialiste de la relation, PILOTIS propose des séances de coaching d’équipe qui renforcent la cohésion d’ensemble et améliorent l’efficacité du travail d’équipe

Le coaching d’équipe permet de créer une dynamique collective au sein d’un groupe, ce qui renforce la cohésion d’ensemble et améliore l’organisation et l’efficacité du travail d’équipe. Spécialiste de la Relation, PILOTIS accompagne votre équipe dans sa montée en compétence, afin de l’aider à trouver des solutions et à développer ses performances.

Les bénéfices du coaching d’équipe

  • L’enjeu de cet accompagnement est d’amener l’équipe à devenir autonome dans son développement et à faire en sorte que tous les membres de l’équipe deviennent des acteurs du changement.
  • Cette démarche consiste à construire le développement de l’équipe plutôt que de réparer ponctuellement les états de crise.

Notre offre

PILOTIS accompagne les équipes agissant en mode hiérarchique ou en mode projet et propose 4 grands types d’intervention.

  • Le coaching stratégique d’équipes dirigeantes
  • Le coaching de cohésion d’équipe ou de team-building autour de la constitution d’une équipe ou du lancement d’un projet
  • Le coaching de résolution de problèmes
  • Le coaching de performance en fonction des besoins liés au développement de l’équipe

Notre démarche

Le coaching d’équipe se déroule en plusieurs étapes, à savoir :

  1. Le diagnostic de la situation de l’équipe et de ses enjeux :
    – rencontre individuelle avec le responsable de l’équipe (analyse de la demande, des besoins et élaboration d’un précontrat)
    – rencontres individuelles ou collectives avec les membres de l’équipe (analyse de la situation et diagnostic de faisabilité)
  2. La définition des objectifs à atteindre / le choix d’un plan d’intervention et des modes d’intervention
  3. L’élaboration d’un contrat qui formalise l’accord passé avec le responsable (objectifs, plan, modes d’intervention, dates, lieu, tarifs)
  4. La mise en œuvre du plan d’intervention avec une ou plusieurs des méthodes d’intervention en fonction du diagnostic effectué (opération « outdoor », exercices en salle ou supervision des réunions de travail)
  5. Le bilan final effectué à l’issue de l’intervention permet de vérifier l’atteinte des objectifs et d’évoquer le suivi éventuel.